Ma classe – Part 2

Je continue sur la découverte autour du Monde de mes camarades de classe … Et aujourd’hui, L’Asie sera à l’honneur …

asie

L’Asie est représentée par 2 chinoises et des Coréennes du Sud (très important Sud !)

Résultats de recherche d'images pour « coree du sud drapeau » Les « coréens » sont toutes des femmes très discrètes, petites, les cheveux longs, les yeux bridées (oh, je rigole !!), et très très sympathiques car très ouvertes d’esprit avec lesquelles on peut facilement discuter même si, je dois avouer, avoir quelques fois des difficultés avec leur accent ! (comme elles avec le mien, je suppose !!)

Et il y a T. : une jeune coréenne célibataire, toute menue, toute simple,arrivée il y a 4 ans environ, elle suit les cours depuis deux ans maintenant dans ce collège, elle travaille tous les jours dans un restaurant asiatique (évidemment), elle fait les soupes, elle vit dans un petit appartement non loin de chez nous et elle n’est jamais allée à New York ! Non, non, jamais !! Incroyable, non ?? Alors, des fois, grâce à T., je me dis qu’en fait, on a vu déjà pas mal ici sur ce nouveau continent .. puis, je me dis « ça doit continuer!! » Dommage LUI, tu y as cru, hein ??

chine drapeau

Les chinoises sont complètement différentes l’une de l’autre : la première A. est très simple, discrète (typée coréenne !!), élégante, elle enseignait le chinois dans son pays et la seconde N. est … comment dire … différente : elle est très centrée sur elle-même, n’écoute pas, ne s’intéresse qu’à ce qu’elle dit elle-même… Pour exemple, je vais me justifier un peu quand même : si tu lui passes ton paquet de gâteau (oui, je reviendrai sur ce point plus tard…) et bien, tu ne le reverras plus jamais.. non, non !! parce que N. va le garder et le … finir !! Autre exemple : Miss K. explique toujours le vocabulaire avant la lecture du texte, nous lisons le texte et qui c’est qui nous arrête parce qu’elle n’a pas compris le vocabulaire ??? ggrrr….. Vous en voulez d’autres … chacun devait présenter un Etat, tiré préalablement au sort, et bien après sa présentation finie, elle est tout simplement partie sans s’intéresser une seconde à ce que les autres avaient à présenter …Bon, je crois que vous avez saisi … et non, je ne l’aime pas beaucoup !!

Les deux chinoises se tiraillent car A. ne veut pas absolument pas que tout le monde pense que les chinois sont comme N. …. alors, elle l’a remet souvent en place !! gentiment mais quand même …

Elles nous apportent des biscuits ou saveurs de chez elles, qu’elles trouvent aux « asian market » dans la région et on découvre de nouveaux goûts, très sympa !! enfin, quand tu es placée avant N. sur le trajet de la découverte ….

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :