Un peu d’avance.. non ??

Ce matin, je te parle à toi qui aime les fêtes et les déco qui les accompagnent (bon, toi aussi, si t’aimes pas les fêtes, tu peux lire.. it’s a joke !!) et je te parle de Saint Patrick’s Day ? non ! Pâques ?? non plus … mais alors quoi, y’a rien d’autres en ce moment … et bien …..

La fête nationale américaine : le 4 juillet !! oui, oui, en avance !! enfin, non.. à en croire ce magasin : Christmas Tree !! Je suis allée faire mon petit tour habituel (bon, en vrai, j’achète le café de LUI là-bas, il est moins cher!!) mais ce jour-là, pas de café alors pas d’achats ! Nan … mais… tu rigoles ou quoi ??!!! bien sûr que je suis sortie avec des trucs, t’es fou ?? ma thérapie n’en est qu’à son début, faut y aller mollo !! oh !! Bref …

0314161445b

Je rentre en pensant aussi finaliser mes achats pour Pâques et bien non… Pâques a déjà presque disparu des étagères pour ne laisser place qu’à une malheureuse petite surface … pff… mais .. le rouge, bleu et blanc ont pris, eux, toute la place !!

Attention les yeux !! Autant de patriotisme peut éblouir !!…

J’avoue que c’est difficile de ne pas craquer … donc oui, j’ai acheté un drapeau pour mettre dans le jardin !! mais vous le verrez quand il y sera … patience …

Ils sont quand même incroyables !!!

J’ai juste une interrogation : après, on aura directement Halloween en juillet ?

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Delphine
    Mar 18, 2016 @ 14:36:13

    Je trouve ces deco un peu vintage vraiment trop mignones ! Et puis ça peut se garder toute l’année si c’est bien choisi !
    Je crois que les américains aiment juste avoir un excuse pour changer de deco et pouvoir acheter de nouvelles choses … 😉

    J'aime

    Réponse

  2. sonia
    Mar 18, 2016 @ 14:59:45

    Ça me rappelle des souvenirs ce 4 juillet a Washington…. De très très bons souvenirs, malgré les gosses !!! ( je ne sais pas « rayer » sinon je l’aurai fait sur « malgré les gosses » 😋).

    J'aime

    Réponse

  3. Julie
    Mar 18, 2016 @ 17:56:27

    Mais noooooon ! Avant Halloween ya les décos d’Automne ! Mais logiquement mi août quelque magasins commenceront à sortir les sapins de Noël (non, ce n’est pas une blague, ^^). L’américain est en avance sur son temps, voilà tout !

    J'aime

    Réponse

  4. Marinette
    Mar 18, 2016 @ 19:34:56

    Envie d’acheter 🇺🇸🇺🇸🇺🇸
    Et non pas de sapin en août A*****, ils sont arrivés fin octobre, pour Halloween! Je me souviens parce que c’était mélanger avec la fin des deco pour thanks giving!

    J'aime

    Réponse

  5. Marinette
    Mar 18, 2016 @ 19:35:18

    Tu ne perds pas la mémoire je veux dire

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :