Merci « President » !!

Aujourd’hui est un jour férié aux USA, c’est le « Presidents’ Day » (jour des Présidents). C’est un jour férié en l’honneur des différents présidents américains des Etats-Unis. Tous les ans, ce sera le 3ème lundi de février pour tomber entre les anniversaires de mes garçons …. euh .. non, des présidents Lincoln (12 février) et Washington (22 février). Donc nous avons droit à un week-end de 3 jours (même 5 grâce à l’école, j’y reviens plus tard ..)

Presidents Day is a U.S. Federal Holiday celebrated on the third Monday in February

La minute wiki : « La fête fédérale honorant George Washington est créée par une loi du Congrès de 1879 pour les fonctionnaires fédéraux employés à Washington. En 1885, elle est étendue à tous les fonctionnaires fédéraux. Elle est célébrée le 22 février jusqu’en 1970 inclusivement. En 1968, une loi du Congrès, entrée en vigueur le 1er janvier 1971, fixe la fête le troisième lundi du mois de février. »

Ce jour férié n’est pas suivi par tout le monde, nombreux magasins sont ouverts et font des super promos !! comme à chaque holiday !

Mais du coup, LUI, pour l’année prochaine, tu peux déjà t’organiser : le lundi 20 février 2017 et le mardi 21 février 2017 !!! Hein ?? …. et le vendredi 17 ….

Bah oui, parce que, cette année, nous devions nous faire un week-end en famille à Boston et puis …. LUI n’a pas pu poser de journée : grosse réunion de direction ou je sais pas quoi … et piouff… envolé notre week-end !! Bref …

Et donc, pourquoi aussi le mardi ?? Parce que l’école de Pirate est également fermée le mardi pour nous permettre des mini-vacances …. Les enseignants travaillent mais l’école est fermée aux élèves! ainsi que le vendredi qui précède ! Ce qui nous fait donc 5 jours de vacances et donc une possibilité de partir un peu …..

Car ici, les vacances scolaires se font beaucoup plus rares dans l’année (par rapport à la France qui a 2 semaines de vacances scolaires toutes les 6 semaines environ). Les dernières vacances ont été une semaine pour les fêtes de fin d’année puis les prochaines sont 4 jours (du vendredi au lundi) fin mars pour Pâques !! Donc quand on veut visiter un peu cet immense pays et bien … c’est pas facile !!

Résultats de recherche d'images pour « holiday »

 

Mais pour cette année, aujourd’hui, c’est aussi l’anniversaire de mon Pirate : 7 ans !! Ce sera, évidemment, le sujet d’un autre article …. ne mélangeons par les torchons et les serviettes !! (je ne précise pas qui est qui ….)

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Otir
    Fév 15, 2016 @ 18:22:11

    Et tu n’as pas encore découvert les joies d’avoir deux enfants dans deux districts scolaires différents ? (donc dates de congés différentes ? argh !) pas d’Education Nationale ici, et chaque académie est souveraine pour son calendrier des vacances !!

    J'aime

    Réponse

  2. Laetitia Brock
    Fév 16, 2016 @ 20:53:49

    Nous on adore ca a Washington, le president’s day!! Un peu normal 😉

    J'aime

    Réponse

  3. Laetitia Brock
    Fév 16, 2016 @ 20:55:06

    Mais c’est vrai que beaucoup d’entreprises privees sont ouvertes ce qui peut etre un peu galere quand 90% de la ville est off…

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :