Au Québec pour une semaine …

Entre Noël et Nouvel An, nous sommes partis une semaine au Québec, à Eastman, plus précisément, avec mes parents (bah oui, ils étaient avec nous jusqu’au 15 janvier !!).

La déception en arrivant … pas un seul flocon de neige !!! Mais une vue superbe !

Puis, le lendemain matin …. surprise !! Le bonheur !!…

20160102_134603

Nous avons enfilé nos gants et GO GO GO !

Nous avons même fait 2 bonhommes de neige !! Génial !!

JOUR 3 : direction MONTREAL ! nous étions à 1h10, donc on est partis pour passer la journée là-bas …. par un froid glacial ! Il devait faire -15°C, avec un vent qui te gifle les joues et qui te saisit les doigts en 10 minutes …. j’en ai encore des frissons en écrivant ….

20151228_172011

L’Hôtel de ville puis la basilique Notre Dame que nous avions déjà visitée cet été mais mes parents n’y sont allés et nous ainsi ont ramené d’autres photos que je vous remets, tellement elle est belle (et oui, l’Ancien … elles sont belles tes photos !!!! hihihi !!)

Notre Pirate :

20151228_174808 - Copie

Nous sommes allés dans la ville souterraine, hyper connue ici ! et en fait, nous avons été déçus … Oui, il s’agit bien d’une ville sous terre mais essentiellement le réseau piétonnier y est retracé pour ne pas à sortir par temps froid …. et quelques magasins (très chers en plus !!)…

La minute « wiki » sur ce sujet : « Ce réseau souterrain couvre 33 kilomètres de tunnels sous la terre. On lui donne depuis l’année 2004 le nom officiel de RÉSO. Le RESO est fréquenté par près de 183 millions de personne chaque année. Les tunnels et galeries permettent de relier de l’intérieur plusieurs édifices à bureaux, des complexes résidentiels, des centres commerciaux, des universités, des résidences de luxe et des hôtels. Les tunnels contiennent eux aussi une large gamme de restaurants et de boutiques allant du très chic au bon marché. Le Montréal souterrain contiendrait d’ailleurs près de 12 % de tous les commerces du centre-ville. En plus de permettre aux Montréalais de se déplacer en évitant les intempéries de l’hiver québécois, le réseau souterrain de Montréal permet donc de faire ses emplettes dans le confort de la ville intérieure. De plus, cette ville intérieure est le plus grand complexe souterrain au monde. »

Peut-être …. mais nous, on s’attendait à quelque chose de plus grand !! et pour les boutiques « bon marché » et bah … on ne les a pas trouvées !!….

Résultats de recherche d'images pour « ville souterraine montréal »

A part la grande fontaine que les enfants ont adorée …..

Passage par le magasin « Noël Eternel » :

Une balade en ville, une vue du stade olympique sous la neige ….

20151228_220301

Et les jours suivants, visite des villes voisines : Sherbrooke, entre autres….

Une balade en famille au parc :

Et le jeudi,  on a quand même réussi à faire du ski … enfin, LUI, Pirate et Papy car Mamie ne skie pas (ça, c’est pas nouveau …), et moi, je suis restée avec Boubou !… Et il faut dire que c’est horriblement cher !! Nous avons trouvé une toute petite station et le forfait journée est à 35$ et le matériel au même prix !! pour 4 pistes !!!… Bah oui, quand tu as eu la chance de skier dans les Alpes pendant des années et bah là …. tu pleures ….

Mais pour le fun, on a quand même skié … et pris quelques bûches … (hein Papy !!…)

1231151338 - Copie

Et puis, le dernier jour, on a bien profité de la neige !!…

Et pour finir cet article…. quelques photos de notre location, trouvée une fois de plus sur « airbnb », et encore une fois satisfaite !!

Marie France fournit même les chaussons en laine !! Génial, non ??!!

 

 

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lefevre
    Jan 18, 2016 @ 07:04:45

    cela a l’air d’etre chouette

    J’aime

    Réponse

  2. Caroline
    Jan 18, 2016 @ 12:00:07

    Belles vacances en famille.

    J’aime

    Réponse

  3. Gertrude
    Jan 19, 2016 @ 04:26:13

    Incroyable on aurait pu se croiser! Je visitais la basilique Notre-Dame le jeudi!
    Les enfants ont-ils goûté les tires d’érable?

    J’aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com