Notre 1er match de Hockey !

Pour bien commencer l’année sous le signe du sport !!… hihihi !! nous sommes allés voir un match de hockey ! Bon d’accord, on n’a pas fait beaucoup de sport…. mais euh …. LUI et moi avons surtout profité de la présence de mes parents pour se faire une soirée sans enfant et sans payer la baby-sitter !! Donc nous voilà partis vers 18h…

Bon, en fait… on n’était pas seulement tous les deux…. on était avec des collègues de travail de LUI ! Ils sont venus me chercher vers 18h, je suis partie hyper discrètement pour éviter la crise du départ de Boubou !! Bah oui, quand tu as des enfants, tu deviens une super feinteuse !! 😉

Nous sommes donc arrivés très en avance (mais les collègues de LUI avaient peur d’arriver trop tard…), nous avons cherché un parking et un jeune homme nous a vu arriver de loin …. 21$ le parking … (il nous a dit que tous les parkings étaient à 20$… mouais…) mais on s’est garés là et avec un valet, s’il vous plaît !!!

Ensuite, on a cherché la bonne porte d’accès : trouvée du 1er coup !! et ouais !!! 😉

Et là, on s’est fondus dans la masse de orange …. Wahou !! tout le monde ou presque était habillé de ce orange !! Orange pour soutenir les Flyers, l’équipe de hockey de Philly ! Ce soir, ils jouaient contre Montréal !

Résultats de recherche d'images pour « flyers philadelphie »

contre

Résultats de recherche d'images pour « montréal hockey »

Nous passons ensuite les portiques de sécurité comme dans un aéroport : tu enlèves ton manteau, tu vides ton sacs, tu déposes ton téléphone et tout objet du genre …. et cool !! personne ne sonne… tout le monde passe !!

Puis, à travers cette foule orange, nous cherchons notre gradin, nous nous installons et voilà !!

L’ambiance est vraiment sympa !! De la musique à fond, des couleurs, des écrans géants, des pom-pom girls (bon, pas de pom-pom boys !!! évidemment …) Moi qui ne suis pas une grande supporter (quelque soit le sport…), j’avoue que je pourrai devenir une fan et moi aussi, j’avais presque envie de crier :

Résultats de recherche d'images pour « flyers philadelphie »

Et avant que le match ne commence, on est allés chercher notre « dîner » et aïe, aïe, aïe !!! Là, ça pique !! 17$ la part de pizza accompagnée de sa bière !!

Tu peux aussi prendre des popcorns !! mais non, non, non, on n’a pas succombé !! Bravo !!

Ici, dans les stades, tu peux boire de la bière et tous les supporters sont mélangés, pas de « clans » dans les gradins et je trouve ça génial !!

Devant nous, un canadien, tout seul en rouge et bleu sur son banc orange…. et personne pour l’embêter … c’est sympa ça, non ??

Je suis d’accord, on ne voit pas hyper bien mais ça manquait de lumière dans les gradins !!..mais le type au bonnet (photo du bas), il était pas pour les Flyers, lui !…

Et c’est parti !!

Les hymnes sont chantés… le canadien puis l’américain … et tout ça dans un silence absolu !!! Incroyable !!!

En bref, il y a 3 « manches » de 20 minutes avec une pause de 18 minutes entre chaque. Tous les coups sont permis sauf avec la canne ou crosse (appelée différemment selon les pays) donc oui, c’est assez violent !!Les joueurs peuvent se fracasser contre les bords de la patinoire ou se frapper entre eux et cela, même s’ils n’ont plus le palet ni l’un ni l’autre….. Ils sont 5 par équipe mais tournent toutes les 45 secondes !!

Entre deux « manches », tu as 18 minutes pour aller rechercher une bière et faire tes petites affaires …. pendant que sur la patinoire, le sol est refait à la machine :

20160106_031558

Et pendant les manches, souvent un bref arrêt pour relisser vite fait … avec de charmantes demoiselles très légèrement habillées… trop peu à mon goût… mais LUI n’avait pas l’air de mon avis !! ni ses collègues !!! Et non, toujours pas de charmants hommes …. non, non …

Il y a aussi des marques qui font leur pub :

20160106_021510

Les juniors qui font quelques passes :

Et bien sûr, les célèbres images du grand écran : les amoureux et leurs bisous, les enfants, les supporters plus ou moins fous furieux …. mais aussi la météo …et les militaires présents dans la salle !!! Et oui, lorsqu’un militaire passe à l’image, tout le monde se lève et applaudit !! Wahou, ce patriotisme est incroyable !! et quelle fierté envers leurs militaires !!

Promis, dès que je saurai comment faire… je vous mets une vidéo pour vous rendre compte de l’ambiance de feu qu’il y avait !!!

Et en plus, on a gagné : 4-3 !! Alors oui, c’était vraiment génial !! A refaire …. même s’il faut bien avouer que c’est une soirée assez chère !!….

 

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nathalie
    Jan 15, 2016 @ 04:47:53

    Ah sortir sur la pointe des pieds…sans se retourner, un art où j’excelle aussi !
    Sinon le hockey est un super sport collectif, Mon fils en fait chez les petits (à partir de 5 ans) et il adore. Par contre la tenue pour s’équiper reste assez cher.

    J'aime

    Réponse

  2. Caroline
    Jan 15, 2016 @ 08:04:28

    Superbe soirée même si c’est assez cher (au moins vous avez économisé le prix de la baby-sitter) !
    C’est bien de voir que le sport peut être pacifique et que le respect des autres existe encore.

    J'aime

    Réponse

  3. olie
    Jan 18, 2016 @ 07:56:27

    ca a l’air super sympa 🙂

    J'aime

    Réponse

  4. Rétrolien: Notre 1er match de basket !! | Allons voir si l'Amérique...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :