Après 7 mois….

Bon, et bien, beaucoup m’avait dit : on a eu un coup de blues 8 mois après notre arrivée … et bien, je crois que j’ai 1 mois d’avance !! Pour une fois que je suis en avance !!!….

Bah oui, j’ai un petit coup de mou (pas de panique, rien de grave !!) et tout ça à cause de …. la banque !!! Cette goutte d’eau a fait déborder mon vase émotionnel (c’est beau ça, non ??!!)

Ce matin, j’étais sensée ouvrir un compte à mon nom. LUI m’avait donné les instructions, le type de carte …. et là, elle commence à m’annoncer que je devrais payer 5.99$ par mois pour mon compte !! Enfin, c’est ce que j’ai compris …. Je lui dis que « non, normalement, je ne devrais rien payer et que 6$ par mois, c’est cher!! » et …. elle commence à entrer dans de grandes explications …. dont je n’ai rien compris …. alors ma réponse fut immédiate : « I will come back » (je reviendrai!) puisque LUI n’était pas joignable à ce moment là !!

Montée dans la voiture, la goutte d’eau a tout renversé !!!… Bah oui, ne pas être capable d’ouvrir un compte toute seule, sans son mari et bah oui, moi, ça me fait flipper !!!… et voilà, tout remonte : ici, je suis rien ! en fait ….

Et là, me voilà devant mon ordi, à vous raconter mes petits malheurs….

Juste pour finir, en fait, ça va déjà mieux !! l’écriture, ça fait du bien !!

Et un dernier mot pour vous dire, à vous, toutes les femmes qui allez suivre vos maris, et bien, c’est pas si simple !! Ne le croyez pas …. Si vous étiez indépendante avec une vie bien remplie et bien…. c’est pas simple de se retrouver ici, dépendante avec une vie plutôt vide (en comparaison avec le « avant » !!) ….

labyrintheMais, pas d’inquiétude !… dans une heure, avec un gros carré tablette de chocolat par là-dessus …. ça ira mieux !!

28 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lefevre
    Oct 21, 2015 @ 17:37:59

    aller courage t’est pas là a rien faire tu t’occupe de tes petits quand ils sont la tu range ta maison pour tout le reste patience bisous et courage

    J'aime

    Réponse

  2. Delphine
    Oct 21, 2015 @ 17:43:06

    Oh je suis triste de te lire ajd … Quel que sois l’endroit où on va, quitter son confort n’est jamais simple, et même si on reste dans le même pays le changement est souvent compliqué (pour ma part du moins …) mais tu auras bientôt tes cours d’anglais, de nouvelle connaissances et tout ira mieux j’en suis sure !
    Prends soin de toi (avec du chocolat ? Bonne idée !) j’espère te lire dans une meilleure forme bientôt !

    J'aime

    Réponse

  3. odile bombrault
    Oct 21, 2015 @ 18:26:04

    ce n’est qu’un mauvais passage, nous savons que tu es bien loin , mais tu as tes deux garçons et LUI, il y aura de meilleurs moments , tu vas bientôt aller en cours cela ira mieux courage et bisous , nous arrivons bientôt

    J'aime

    Réponse

  4. katrienbella
    Oct 21, 2015 @ 19:37:16

    Courage…. J’ai aussi parfois ce sentiment…. De n’être rien ou comme un enfant alors qu’avant j’étais indépendante j’avais deux jobs! maintenant je ne peux même pas faire un chèque!. Il a des jours où tout est difficile. Hier on m’a proposé un travail! un job en rapport avec mes qualifications… Je dois refuser parce que je n’ai pas le Visa pour ça.
    Tu n’es pas seul…. courage!

    J'aime

    Réponse

  5. Aurélie
    Oct 21, 2015 @ 20:38:29

    Allez courage, il faut pleurer t’as raison ça fait du bien…. tu vas y arriver et je suis certaine que quand tu reliras ton article plus tard tu te diras j’en ai fait du chemin depuis… accroches toi vous êtes une belle famille et pour le si peu qu’on se connait… j’ai apprécié passer du temps avec toi alors je suis sûre que tes projets à venir, vont te booster et te faire rencontrer de belles personnes autant qu’eux auront la chance de faire ta connaissance.
    Le changement n’est pas simple et il faut le dire tu as raison… il faudra te laisser encore du temps pour certaines choses.
    Et puis de toute façon les papiers c’est jamais simple et donc à l’étranger…
    Bisous

    J'aime

    Réponse

  6. FrenchGirl
    Oct 22, 2015 @ 00:11:53

    Merci pour ce partage .. je sais à quoi m’attendre ! Passer de l’autonomie financière à « Chéri je dois faire des courses, tu peux me donner 40 dollars ? » ça c’est ma hantise !! … mais bon il ne faut pas s’arrêter qu’à ça … on verra quand ce sera mon tour !
    Allez COURAGE, file au sport te défouler, c’est un bon exutoire pour penser à autre chose et c’est une raison de plus pour avoir un carré de chocolat mérité 🙂

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Oct 22, 2015 @ 01:14:26

      Merci! Et non, je suis pas allée au sport aujourd’hui. ..mais oui, je me suis tapée la tablette de chocolat! ! Nan, mais, je ne veux pas te décourager… l aventure est chouette, tu verras!!!! Mais c est vrai que parfois….il y a aussi des bas…. à bientôt!

      J'aime

      Réponse

  7. Gertrude
    Oct 22, 2015 @ 00:58:40

    Ohlala… Tu es juste tombée sur la mauvaise personne à la banque. Aller courage, il faut reconstruire ton réseau relationel. Oui, ça demande beaucoup d’énergie. As-tu un centre YWCA et un club de Newcomers près de chez toi?
    Je suis sûre que tes lecteurs vont t’envoyer plein de pensées de soutien et de réconfort. En attendant, regarde un bon film ou une bonne série sur Netflix. 🙂
    Bon courage.

    J'aime

    Réponse

  8. olie
    Oct 22, 2015 @ 07:11:15

    ca doit pas etre facile de se retrouver dans un pays etranger a vivre a la maison
    surtout que c’etait pas forcement ton mode de vie « avant »
    et qu’avant le grand depart tu en as eu des choses a gerer toute seule ..
    et la : nouvelle facon de vivre, nouvelles regles, nouvelle langue (rien que ca deja c’est énorme), nouveau mode de vie …
    mais il faut voir tout ce que tu as deja fait
    tu as quand même trouvé une maison, une crèche pour le petit, lutter pour les devoirs du grand, découvert plein d’endroit, réussis a prendre ton dessert au 37eme au dessus de phily !! c’est pas rien quand meme,
    tu va retrouver ton indépendance petit a petit.
    A la banque tu as du tomber sur la mauvaise personne !
    comme tu dis au bout de 7 mois converser avec un banquier ca doit pas etre évident (déjà en français quand la banquier part dans des explication faut le suivre alors en anglais … )
    la prochaine fois tu sauras qu’il y aura surement du blabla tu sera mieux préparé et tu l’ouvrira ton compte et toute seule
    tu peux ecrire tout tes petits malheurs, apres tout c’est ton blog :-p
    heureusement le chocolat est toujours la 🙂
    (et la salle de sport aussi apres quand on culpabilise d’avoir mangé la tablette…)

    J'aime

    Réponse

  9. nathrphotography
    Oct 22, 2015 @ 19:57:53

    Oui, courage ! ça ne doit pas être facile à vivre ces petits « moments de solitude », mais regarde tout le chemin parcouru jusqu’ici ! C’est énorme …

    J'aime

    Réponse

  10. loucel75
    Oct 22, 2015 @ 20:35:42

    On est Tous avec Toi ma cousine ! C’est juste un mauvais moment, une goutte d’eau comme tu dis, ou peut-être tes hormones ? 😉bisous bisous Fais-moi Risette 😙

    J'aime

    Réponse

  11. Marinette
    Oct 23, 2015 @ 21:35:21

    Courage.. Un mauvais passage, pour en connaitre de bien meilleurs 🙂 Si ça peut te réconforter, c’est grâce à toi que je me sent plus à l’aise ici, que j’ai envie de faire confiance à cette nouvelle vie qu’on a choisi. C’est parce que justement, c’est toi qui m’a donné plein de conseils pour mieux vivre mes premiers mois, pour mieux m’adapter. Alors oui, tout n’est pas toujours tout rose, (on sait l’une comme l’autre de quoi je parle..) mais en tout cas, de cette nouvelle aventure, ce que je retiens essentiellement jusqu’ici, c’est que l’on rencontre de très belle personne, tu en fais partie, j’espère que nous serons de très bonnes amies dans l’avenir et pas QUE des femmes d’expat 😉 N’hésites pas, tu sais que je suis là et pas loin en plus 😀 Merci pour tout ce que tu m’apportes ici, j’espère au moins que je te le rends aussi bien! Gros bisous de Marinette!

    J'aime

    Réponse

  12. didiceleste
    Oct 25, 2015 @ 14:19:37

    Comme je te comprends… Je suis passée par cette étape avec un problème de banque un peu plus complexe, mais tout de même je me suis sentie inutile. Pourtant mon anglais est bon, mais les gens en Floride ne comprennent pas mon accent. Ils sont habitués à l’espagnol…

    Courage! Tout n’est pas tout rose mais ces mésaventures en valent la peine! On devient plus forte et optimiste chaque jour! De retour en France rien ne nous fera peur!

    J'aime

    Réponse

  13. hellobuffalo
    Oct 26, 2015 @ 16:08:03

    Hello! Viens de voir ton article … Et je te comprends! J’ai souvent des petits coups de mou (souvent a cause de la distance) c’est normal et ca passe! Courage pour toutes ces petites difficultés, c’est notre « lot » d’expats’ je crois 😉

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :