Jamais je n’en ai eu autant en France …

Mais de quoi s’agit-il ??

Des amendes …. pour stationnement !!

Et oui, je suis rendue à 3 amendes, ou « ticket » comme ils disent ici !! soit la maudite somme de 137$ !! oui, oui, quand même !! Tout est plus gros en Amérique, c’est bien connu !!

Revenons à la première : nous étions à Philadelphie avec la famille M en juin. Je me suis garée sur une place que je connaissais (enfin, ça, je le croyais !!), une place dans la rue, bien placée, pas trop chère … Nous payons sagement notre parking, on met le ticket dans la voiture et ….

Au retour de la balade, un « ticket » sur le pare-brise !!

0707151623a 0707151623Je n’y croyais pas, je garde la preuve de paiement !.. en me disant que la personne n’avait pas vu mon ticket dans la voiture et on en reste là …

Encore avec la famille M, (elle m’a coûté cher cette famille M !!!) je les dépose à l’aéroport le long de la rue. Il s’agit d’un arrêt limité pour déposer les gens mais un c***** de policier arrive direct et nous dit que je dois bouger car c’est un arrêt 30 secondes et on est là depuis plus de 30 secondes !!! Un peu agacés, on lui explique que nous avons 5 valises soutes à descendre, 5 bagages cabine et accessoirement, 5 personnes dont 3 enfants !!! et que 30 secondes et bah, … ça suffit pas !!.

Mais ce c***** ne veut rien entendre, il me dit que le parking est juste à côté … et je dois partir en laissant Pirate sur le trottoir avec la famille M et Boubou dans la voiture avec moi …. Me voilà, parcourant l’aéroport à la recherche d’un parking proche et rien !!! il est hyper loin !!!….

Du coup, un peu paniquée à l’idée que la famille M doit s’enregistrer et que mon Pirate lui, doit rester sur le trottoir, je reviens sur mes pas et me gare rapidement sur des lignes un peu comme celles-ci :

routeBon, là, je savais bien que je n’avais pas le droit mais je tente au cas où l’autre c***** soit occupé !!… Je rentre donc dans l’aéroport, dis au-revoir à la famille M… et là, un gentil monsieur débarque en me disant que le c***** me mettait un ticket !! je le remercie mais n’y vais pas, je pense que je me serai énervée et il aurait sûrement augmenté la note !! donc on se dit au-revoir, on pleure … et on retourne à la voiture et oui, en effet :

0707151622Et ce 2ème ticket m’a permis de comprendre le premier en lisant les petites lignes : pour le premier, il ne s’agissait pas d’une erreur ou quoique ce soit …. l’avant de ma voiture dépassait un tout petit peu sur la limite d’autorisation de parking … et du coup, violation de parking : 76$ !!!

J’en suis donc rendue à 117$ en une semaine !!! autant vous dire que je suis énervée car tout cet argent aurait trouver une place ailleurs ….

Pour régler tout ça : je me suis rendue à la Police de Philly, puisqu’ils sont à l’initiative … et bien non, tu ne paies pas ici, tu paies dans un autre bureau spécialement créé pour les amendes.

Tu te fais fouiller à l’entrée puis tu patientes ….

J’ai tenté ma chance auprès de la dame en lui expliquant que j’avais payé la première fois et que je ne comprenais pas !!…  (sur ce coup là, j’ai un peu fait ma blonde !!) mais elle m’a gentiment donné l’adresse du bureau des réclamations et que pour elle, dans CE bureau : quand c’est coché, c’est coché !! point !! donc j’ai payé ….

Dernier point sur ma dernière amende en date d’hier : Merci à Séverine de m’avoir transféré le lien pour payer en ligne et aussi pour m’avoir signaler que je n’avais que 48h car pour les autres, j’avais pris tout mon temps !!

Donc voici le lien : Lower Merion Township.

Tu suis la démarche et tu paies :

1002151419aLe comble : tu as des frais de gestion : 2.45$ !!! Gestion de quoi ?? tu peux me dire ??? …. Ils sont gonflés !!….

Bon, on dit « jamais 2 sans 3 »!! maintenant, c’est fait alors j’espère que la série est finie ….

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gertrude
    Oct 04, 2015 @ 03:44:08

    Incroyable!
    C’est vrai que les Américains sont psycho-rigides parfois; ils appliquent les règles à la lettre. Alors que les Français beaucoup moins! Il faut quand même voir au-delà de sa lorgnette!

    J'aime

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :