Avec nos amis, parmi tous nos périples (que je raconterai, promis !!), nous avons décidé, un peu au dernier moment, d’aller à Washington et ça vaut le coup !! croyez-moi !!… C’est une superbe ville, très agréable, très verdoyante, enfin, ça nous a plu !!
A l’aller, il a fallu compter 3 heures, ça bouchonnait pas mal mais pour le retour, 2h20 nous ont suffit donc vraiment facile d’accès et ce n’est que de la belle route (comme partout ici!!).
Nous avions réservé un hôtel quelques jours avant le départ, situé à l’extérieur de la ville pour limiter un peu les dépenses …. Et très bien, nous étions à 15 minutes du centre ville,parfait !!
Je vous raconterai en 2 articles car nous sommes allés sur le week-end du 3 et 4 juillet et ici, le 4 juillet, c’est la fête nationale donc on y était !! et à Washington !! La classe !!! ….
Pour aujourd’hui, je vous parle de la ville et de nos visites !
Bref, assez « blablaté », les images :
Plusieurs avenues étaient remplies de camions de ce genre : hot-dog, kebab, glace, hamburger, frite, « pretzel » …. Nous avons donc manger dans un très joli petit parc avec un bassin et fontaine au centre ! Les garçons ont adoré mettre les pieds dans l’eau ….
De très beaux bâtiments, immenses le long de l’avenue de la Constitution :
Washington, la minute « wiki » : C’est, évidemment, la capitale des États-Unis. En 2013, « cette ville comptait 646 449 habitants intra-muros sur une superficie de 177 km2 ; son aire urbaine en compte environ 5,8 millions, la septième des États-Unis ». Ville fondée en 1791, en hommage au premier président des USA et pensée par un ingénieur franco-américain (cocorico !!), Pierre Charles L’ENFANT (d’où de nombreuses rues, parcs, avenues… portant le nom « L’Enfant », on a eu notre réponse Sonia M.). Le plan d’urbanisme interdit la construction de buildings d’où cette architecture différente !
Malheureusement, de nombreux travaux :
Toute l’avenue entre le Capitole et l’Obélisque était en chantier, dommage !!… ainsi que le Capitole lui-même recouvert d’échafaudages ….
Nous sommes montés jusqu’à l’Obélisque : une vue superbe ….
Cet obélisque de 169 mètres a été conçu en l’honneur de Washington.
« La construction commence en 1848, puis s’arrête en 1854, par manque d’argent. En 1876, le Congrès décide à nouveau de fournir de l’argent pour continuer les travaux. Cependant, des discussions sur l’allure à donner au monument retardent leur reprise, qui n’a lieu qu’en 1879. Cet arrêt des travaux entre 1854 et 1879 se manifeste par une différence de couleur entre la partie basse de l’édifice (vers 45 m) et la partie haute. »
Balade dans la ville :
La Cour Suprême
Dans le quartier de La Maison Blanche :
Face à la Maison Blanche, un très joli square, où l’on peut, presque, toucher les écureuils !! En plus, nous avons eu de la chance, un monsieur leur donnait des cacahuètes, les garçons ont pu bénéficier de quelques cacahuètes !!
Une partie d’échec ??
La Maison Blanche a été construite entre 1792 et 1800 et s’inspire du style géorgien. Elle est le lieu de résidence, de travail et de réception de tous les présidents américains depuis John Adams, deuxième président des États-Unis, qui y entra en 1800.
Le lendemain, après le défilé, nous sommes allés au Musée « National Air and Space Museum » et comme tous les musées de Washington, il est gratuit !!! Très belle initiative de la ville !!!
Un très chouette musée, à faire aussi avec les enfants ! Ils ont bien aimé !! Ce musée possède la plus grande collection d’avions et de véhicules spatiaux du monde. C’est également un centre de recherches sur l’histoire, les sciences et techniques de l’aviation et du vol spatial, ainsi qu’en sciences planétaires, en géologie et géophysique.
Les images :
Voilà pour la visite de Washington !! Nous y retournerons car encore beaucoup de visites à faire !!
Juil 15, 2015 @ 08:14:11
le musée a l’air super !! et la maison blanche aussi.
J’aimeJ’aime
Juil 15, 2015 @ 20:27:23
Cool…que de souvenirs…et dire qu’on y était avec vous !!! Trop la classe !!!!
J’aimeJ’aime
Juil 15, 2015 @ 20:30:56
Et ouais, la classe !!
J’aimeJ’aime