Les américains et la route ….

Oui, je n’ai pas encore mon code de la route américain mais je vois bien quelques différences, étrangetés voire incohérences ….

Ici, au feu rouge, tu peux (quasiment tout le temps) tourner à droite, même si TON feu est rouge !! Alors évidemment, il faut bien faire attention aux voitures arrivant de la gauche sinon …. Seul cas sur lequel cette règle n’est pas applicable : s’il y a ce panneau : « NO TURN ON RED »

0425151337Donc si tu tournes à droite : pas de panneau = pas de feu rouge !!

Pas de panique, je ne grille pas les feux rouges … je suis la loi ….


En partant, tout le monde nous avait dit : « vous allez voir, les américains, ils roulent vraiment pas vite » et bien, ici, c’est faux !! Ils roulent comme tout le monde !! Sur la 4 voies, enfin, plutôt 8 voies, ça roule toujours un peu au-dessus des limitations, soit pour 65 miles/h (environ 105km/h) normalement mais c’est plus souvent 70 !! Oui, par contre, jamais, je n’ai vu une autorisation à 80 miles (130km/h) !! Ici, en tout cas !! car en cherchant un peu, en fait, il y a des états où tu peux rouler jusqu’à 85 miles/h !!

code vitesseDonc, si tu roules, comme tout le monde, un peu au-dessus, à priori, tu ne crains rien (en terme d’amende, je parle !!)


Il y a de très très nombreux carrefours avec des rond-points….. 4 stops !! Donc chaque conducteur se regarde dans le blanc des yeux et GO !! J’ai de la chance, j’ai une grosse voiture alors j’y vais !!!!

stopAu début, c’est assez perturbant … puis on s’habitue …


Ici, ils attendent le dernier, dernier moment pour changer les pneus donc tous les jours (et non, je n’exagère pas !!), il y a des voitures sur le côté à cause d’un pneu éclaté !! Ils sont comme ça …

pneuIls ont beau avoir des supers grosses voitures, les pneus crèvent …. bah oui ….

Et du coup, sur le bord de la route, tous les jours, aux heures de sorties de travail, il y a un dépanneur qui attend les appels ….


Ici, tu peux doubler par la droite ou par la gauche, comme tu veux !! peu importe !! Et moi, bonne française que je suis, je ne veux doubler que par la gauche et bah … non … pourquoi ??? Parce qu’ils roulent sur la file de gauche sans jamais se rabattre !!… donc tu fais comme tout le monde, tu doubles à droite !!! ….BOUH ….

doucler droite

Et aussi, les camions te doublent n’importe comment !! Ici, ils roulent assez vite les camions !!…


Enfin, tant que je ne déclenche pas ça :

police

TOUT VA BIEN !!!

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. hellobuffalo
    Juin 18, 2015 @ 14:11:28

    Les 4 stops en fait c’est priorité au premier arrivé!

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :