Aujourd’hui, je voulais vous parler des américains et de leurs jardins : Ils aiment avoir un jardin où tout est tiré à 4 épingles, rien ne dépasse mais ils ne font rien !! Ils n’aiment pas trop y être (enfin de ce que j’en vois dans le quartier!).
En effet, nous, nous sommes toujours dehors, nous jouons dehors, nous mangeons dehors…. et bah, eux, je les vois jamais dehors, sauf sur les larges trottoirs où ils promènent leur chien. Oui, ici, ils adorent promener leur chien, ils marchent des kilomètres plusieurs fois par jour avec leur chien !! Et pas une crotte de chien en vue : l’amende est extrêmement élevée !
Bref, revenons au sujet : ils ont tous des jardiniers. Nous, par exemple, chaque semaine, une entreprise paysagiste passe tondre la pelouse, tailler les bordures d’allées, nettoyer les trottoirs … et ce, tous les vendredis matins ! C’est le propriétaire qui paie pour ce service.
Alors voilà pourquoi toutes les pelouses sont tondues au même niveau (oui, avant d’arriver ici, je me demandais toujours dans les films : « comment ils font ces américains, pour avoir toutes leurs pelouses coupées pareil, sans clôture! » et bah voilà, je sais !!
Mais bon, je vous arrête tout de suite … c’est pas lui !!
C’est plutôt ça :
Et ils ont du matériel de « ouf » !
Voilà comment mon allée est toujours parfaite :
Bon, par contre, ils ont beaucoup de mal à comprendre qu’arroser l’eau entre 12 et 15h (notamment), ça sert à rien !! Parce que là, ils y vont de bon coeur !!… Ils aiment avoir une pelouse verte et comme ici, il fait très chaud, ils arrosent mais en pleine journée ….
Ou alors, ils entretiennent RIEN !!
Ou alors, ils occupent l’espace :
Je n’avais jamais vu autant de drapeaux, décos de jardin, fanions, lampions … qu’ici !!…
Je ferai un autre article sur ce sujet …
Quoiqu’il en soit, nous, on apprécie ne jamais tondre et avoir toujours une belle pelouse !!
Juin 11, 2015 @ 14:34:03
Dommage pour le jardinier … made in « Wistéria Lane » !!! 😉
J’aimeJ’aime
Juin 11, 2015 @ 18:02:17
et oui, j’avais espéré aussi …..
J’aimeJ’aime
Juin 11, 2015 @ 18:41:07
😉
J’aimeJ’aime