Enfin … billets réservés pour New York !!!….

Oui, enfin, car ça fait plus de 2 mois que nous sommes ici et toujours pas un pied à New York !!! On avait plein de choses à faire avant mais quand même ….

Et billets réservés car nous n’allons pas en voiture. Il faut savoir qu’aller à New York avec sa propre voiture frôle l’inconscience, pour les non-initiés que nous sommes !! Pour plusieurs raisons :

– conduire à New York, c’est 10, 20 fois pire qu’à Paris du point de vue de la circulation

– il y a de nombreux ponts, péages … ce qui fait que l’aller-retour coûte très cher : environ 200$ !!! sans compter l’essence …

– les parkings sont très chers également : environ 30$ la journée

entre autres … j’en verrai sûrement d’autres en revenant de là-bas …

Du coup, mieux vaut prendre le bus près de Philly et se laisser porter jusque dans le centre.

Voici le site sur lequel nous avons réservé nos billets : https://www.boltbus.com/default.aspx

Il faut compter 115 $ l’aller-retour pour 4 personnes. Il n’y a pas de prix enfant, sénior ou autres …

Le seul point « embêtant » : le dernier bus part à 19h15, dommage … c’est tôt ! et ça tombe sur l’heure des repas des enfants (va falloir emmener des snacks!!! ;))

Y’a plus qu’à se faire un programme pour la journée ….. Cool, j’suis hyper excitée !!

new york En espérant que la pluie ne s’invite pas !!

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gertrude
    Juin 04, 2015 @ 03:14:06

    Un bon plan selon moi pour aller à NYC: aller en voiture au terminal de ferry de Staten Island. Le ferry emmène les passagers toutes les 1/2 heure dans le Sud de Manhattan, près de Battery Park, gratuitement. La vue sur la skyline est magnifique. Le parking coûte 8$ pour 18 heures (temps max autorisé) et cerise sur le gâteau, il est gratuit le dimanche!
    Et y’a plein de chose à voir dans Lower Manhattan: 9/11 Memorial, Wall Street, National Museum of the American Indians. Ce dernier musée est gratuit et super pour les enfants. Ouvert le dimanche bien entendu. C’est beau l’Amérique.
    Passez une très belle journée à NYC!

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Juin 04, 2015 @ 17:29:33

      Pareil !! vous me dîtes tout ça maintenant !!! 😉 En fait, je me dis que j’aurai du écrire un article « comment aller à NY? » avant …. Merci pour les infos !! je garde tout ça et pour le prochain tour, on verra …

      J'aime

      Réponse

  2. meunier sonia
    Juin 04, 2015 @ 08:14:16

    cool, c’est ce week end ? prenez bien vos marques pour nous … lol

    J'aime

    Réponse

  3. 5intheus
    Juin 04, 2015 @ 09:58:17

    Coooool, vous allez adorer je pense ! Nous on est FAN FAN FAN de NYC ! D’ailleurs mon blog y consacre une bonne part de ses billets 😉

    Par contre, les tunnels ne coûtent pas cher ! De tête je dirais dans les 15 dollars par véhicule et tu ne paies que dans le sens NJ/Manhattan.
    Pour les parkings, idem, on peut en trouver des pas trés chers, à condition évidemment de ne pas se garer sur ceux de la 5eme avenue.Mais il y a des parkings souterrains partout.
    Après je ne sais pas quel quel péage tu as à passer en venant de chez toi, mais 200 dollars ça me parait bien cher.

    Par contre, le bon plan si vous ne voulez pas rouler dans NYC (quoique en fait ce n’est pas si difficile d’après mon chéri vu qu’on ne peut pas se perdre et que la majorité des rues sont en sens unique… bon moi je déteste conduire à NYC comme ailleurs …) c’est de prendre le ferry.
    C’est GRATOS et en plus tu profites de la vue vraiment super belle !! Il y a de grands parkings pour laisser sa voiture avant d’embarquer, côté NJ donc et là aussi je dirais que c’est dans les 20 dollars la journée.

    J’ai hâte de voir ce que tu en as pensé 😉

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Juin 04, 2015 @ 17:27:15

      Ah bah, c’est maintenant que tu le dis !!! 😉 Les billets sont pris !!!… je me suis fiée à ce que les gens d’ici m’ont dit mais j’ai l’impression que je vais revoir ma copie pour la prochaine visite …. et oui, je raconterai notre journée … bien sûr !

      J'aime

      Réponse

  4. Julie
    Juin 04, 2015 @ 18:13:04

    Mon conseil, pour avoir fait New-York avec 2 ptits bouts (3 et 6 ans) : prenez la poussette ! Nous on avait une poussette double prêtée par des amis et franchement on a pas regretté un seul instant. Il faut imaginer combien la vie y est trépidante et du coup ils étaient installé dedans à l’abri et au moins on pouvait pas les perdre !! On a même pu prendre le bus avec pour se déplacer. D’ailleurs, pour le bus, prévoyez de la monnaie en quarter, ils ne prennent que ça.

    Sinon, de mémoire on avait réservé nos billets pour Liberty Island à l’avance. Il était dit qu’on ne pouvait pas embarquer de poussette sur le ferry et en fait si… Étrange… N’oubliez pas vos passeports.
    Si vous avez l’occasion de passez par FAO Schwartz, c’est le plus grand magasin de jouets du monde, ça plaira pour sûr aux enfants !

    Bon weekend !!

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Juin 04, 2015 @ 19:35:53

      Merci pour ces conseils !! OUI, la poussette est prévue, elle est notre meilleure alliée dans toutes nos grosses sorties !! Euh… le magasin de jouet… pas sûre qu’on y mette les pieds si on veut garder nos enfants sans crise !!…

      J'aime

      Réponse

  5. 5intheus
    Juin 07, 2015 @ 05:42:41

    Coucou

    J’espère que tu as quand même risqué la crise chez FAO car je crois qu’ils vont bientôt le fermer !!!!
    Une catastrophe pour nous ‘ on adorait aller y passer une heure à observer les tours de magie, jouer sur le piano géant, rêver devant les peluches géantes , admirer les maisons de poupée. …bouhhhh faut pas fermer FAO

    J'aime

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :