Un drôle de sentiment ….

Il y a plusieurs jours, j’ai repéré un bureau d’écolier ancien typiquement américain sur « craiglist », l’équivalent du site « le bon coin » en France. Et je me suis lancée, j’ai contacté le vendeur, fixé un rendez-vous et me voilà partie avec Boubou ce matin, direction un quartier proche de Germantown, au Nord de Philly.

Pour y arriver, j’ai pas toujours été fière, on est passés dans des quartiers pas terribles, vraiment pas terribles (d’apparence en tout cas!), je faisais pas la maline dans mon gros 4×4 !!! Et là, je peux vous dire que je n’ai pas sorti mon appareil photo, contrairement à d’habitude !!

Bref, le quartier passé, j’arrive dans une rue plutôt résidentielle et plus précisément devant une maison avec cadenas aux 2 portails. Pas de sonnette. Je tape sur la boîte aux lettres. J’attends. 2 très gros rottweillers aboient à la porte. J’attends et un monsieur sort enfin de la maison. Un étrange monsieur, blanc, très chic sur lui, légèrement efféminé, un peu décalé, la quarantaine (je pense). Il m’invite à rentrer et là, ce drôle de sentiment apparaît quand il appelle un autre jeune homme au fond de son jardin : noir, tout pouilleux, assez virile, la vingtaine.

Puis, nous allons vers un cabanon au fond du jardin où le bureau est entreposé. Le propriétaire dit au jeune homme de me montrer le bureau (tout poussiéreux, il est vraiment d’époque !!). Il me montre donc le bureau, le siège qui se rabat … enfin tout car le monsieur, lui, ne veut pas y toucher !!!

Affaire conclue. Le jeune homme porte le bureau jusqu’à ma voiture sur les consignes du monsieur avec la précision de faire très très attention à SA voiture en la longeant…. puis il le remercie une fois arrivé au coffre !!

Pourquoi un drôle de sentiment ?? J’ai vraiment eu une l’impression d’un esclave et son maître …. étrange …. Je ne saurai vous l’expliquer mieux ….

Et au passage, je suis assez fière de moi !! si je commence à fouiner sur « craiglist », on ne va plus m’arrêter, j’adore …

Enfin, voilà, j’ai du boulot pour la maison : je vais retaper ce superbe petit bureau !!

Photos à venir, évidemment….

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. loucel75
    Mai 13, 2015 @ 19:06:10

    Effectivement drôle d’épisode 😐

    J'aime

    Réponse

  2. meunier sonia
    Mai 13, 2015 @ 20:56:39

    T’es courageuse…je ne sais pas si j’y serais aller !!

    J'aime

    Réponse

  3. Aurélie
    Mai 14, 2015 @ 08:33:30

    situation bizarre….

    J'aime

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :