Dimanche, nous sommes allés au parc historique de Valley Forge, situé à 40 miles de chez nous, de l’autre côté de Philly.
Un peu d’histoire : Georges Washington y a établi son camp l’hiver 1777-1778 pendant la Guerre révolutionnaire américaine. C’est un site d’environ 14km², sur les hauteurs. Mais il n’y a jamais eu de bataille à proprement parlé sur ce site.
On est arrivés assez tard car il y avait beaucoup, beaucoup de circulation … Et du coup, on n’a pas fait la boucle entière (8kms) par manque de temps et la météo : il faisait assez froid car beaucoup de vent !
On a vu un des campements de guerre avec des soldats ! et leurs armes, outils, façon de vivre ….
C’était très intéressant !! Même Pirate s’est intéressé, c’est assez ludique, les enfants peuvent rentrer dans les cabanes, se promener, un vrai musée à ciel ouvert !! Il y a aussi des monuments en hommage aux soldats.
Et bien sûr des canons :
Tu peux y passer la journée, venir avec tes vélos ou les louer (il y a une piste cyclable tout le long du parcours), prendre un pic nic ….. Un bon bol d’air frais tout en apprenant un peu d’histoire américaine … On reviendra avec les vélos !