Et bien, figurez-vous que j’ai raté cette mission !!! Oui, oui, moi, la pro du shopping (particulièrement des chaussures!!) !!
Pourquoi ?? Parce qu’ici, il n’y a que des chaussures en plastique ou qui clignotent ou qui font du bruit ou avec des dessins type « cars, spiderman… » (vous voyez ce que je veux dire …) ou tong ou …. Enfin, RIEN !!!
Nous avons toujours mis un point d’honneur à bien les chausser et particulièrement à cette saison où ils peuvent transpirer … Mais après avoir fait une petite dizaine de boutiques (quand même !!), RIEN !! ici, ils ADORENT les baskets en plastique qui clignotent à l’effigie de leur héros ….. et bah moi, je DETESTE ça !!!
Ou si, on avait trouvé des « converses », ça, c’était pas mal mais … comme par hasard …. il n’y avait plus la pointure de Pirate !! comme par hasard …
Et quand tu leur demandes : « où peut-on trouver des chaussures enfants en cuir ?? » Ils te regardent avec de grands yeux et te disent : « en cuir ??? alors là, aucune idée … »
Avis à mes cop’s américaines : où achetez-vous vos chaussures ????
Je continue à chercher encore un peu mais la chaleur étant bien arrivée, si je ne trouve pas rapido, c’est « amazon.com » qui va avoir raison de moi …. tant pis ….
Avr 19, 2015 @ 11:47:09
C’est chez Stride Rite que je trouve les moins moches. Tu peux essayer aussi chez Famous Footwear. Mais c’est sûr, on est loin de ce qu’on peut trouver chez Jacadi ou ce que propose Kickers… Les chaussures qui clignotent, c’est pas mal quand ils sortent le soir et qu’il fait nuit… Pour Halloween par exemple 😉
J’aimeJ’aime
Avr 20, 2015 @ 02:04:18
Merci beaucoup !! Nous avons trouvé chez Famous Footwear !! et j’ai même pris leur carte de fidélité …. Il y a, en effet, des chaussures sympas !!! LUI est aussi ressorti avec une paire !! Merci pour les bonnes adresses !!
J’aimeJ’aime
Avr 20, 2015 @ 01:26:56
Aaaaah ! Ce post me rassure ! Je croyais être la seule à avoir ce problème (ok c’est pas vraiment existentiel mais bon quand même sans chaussures on fait pas grand chose, lol). Bref, je galère moi aussi beaucoup pour chausser mes ptits loups. Au risque de passer pour une maman hasbeen, je hais les chaussures en plastique-qui clignotent-et font du bruit-et sont couvertes de superhéros !
Le 1er hiver où nous sommes arrivés, j’ai même fait une commande sur la redoute en France que j’ai faite livrer ici. Je ne commande jamais chez la redoute, mais c’est une des seules enseignes qui pratique des frais d’envoi pas trop chers vers les USA. DPAM livre aussi vers les USA mais les frais restent chers.
Sinon, ici, j’ai parfois trouvé des chaussures enfant correctes chez : Khol’s ou encore chez Marshall (là c’est du destockage alors il faut y aller souvent et tomber sur la bonne paire et la bonne taille).
L’été dernier je suis revenue de France avec 5 paires de chaussures pour les enfants (et un mari qui peste pour le poids des bagages, ;o)).
Bon et sinon, tu t’es pas encore livré à l’achat des chaussettes !! Et bien je ne sais pas si je dois t’en dire plus, mais là c’est pas gagné non plus, mdr !!!! Ici ils ne portent que des chaussettes basses, genre socquettes de sport. C’est trop bizarre, surtout pour l’hiver.
Bref, welcome to the United States !!!
J’aimeJ’aime
Avr 20, 2015 @ 02:10:51
Oh que non, tu ne dois pas être la seule !!! Mais grâce à l’aide de Gertrude, nous sommes allés dans une autre enseigne, pas mal du tout : Famous Footwear et on a trouvé !! Hourra !!! Mais je pense que cet été, ma valise va quand même revenir avec des chaussures de France !!…. On est allés chez Marshall (j’y vais même assez souvent !!) mais aucun arrivage en ce moment de chaussures sympas (enfin, à me convenir !!..) Merci !! et non, tu n’es pas une extra-terrestre !!!
J’aimeJ’aime
Avr 20, 2015 @ 02:13:23
Bon, j’avoue, ce ne sont pas forcément des chaussures ouvertes mais elles nous plaisaient à tous !! ce sont des converses ! photo à venir prochainement …
J’aimeJ’aime
Avr 20, 2015 @ 02:30:50
Je suis contente que ma contribution t’ait aidé à trouver.
J’aimeJ’aime
Avr 20, 2015 @ 13:29:56
Oh oui, bien aidée !! Merci ! mais dis-moi, tu es où ??
J’aimeJ’aime
Avr 26, 2015 @ 20:18:42
A l’échelle du pays, on est presque voisine 😉
J’aimeJ’aime
Avr 26, 2015 @ 21:38:51
T’es où ??
J’aimeJ’aime
Avr 27, 2015 @ 00:50:39
Princeton 😉 n’hésite pas si tu as des questions sur la région.
J’aimeJ’aime
Avr 27, 2015 @ 00:55:41
Ah oui, en effet !! on n’est pas très loin !! Merci !! j’en aurai sûrement ….
J’aimeJ’aime
Avr 20, 2015 @ 15:03:39
Ah, super, elles sont chouettes ces Converses !! Je vais aller dès aujourd’hui faire un tour chez Famous Footwear. Je n’y suis encore jamais allée…. Sait-on jamais…. ;o)
Ps : Marshall, j’adooore !
J’aimeJ’aime
Août 27, 2016 @ 01:57:58
Bonjour, nouvelle dans le New Jersey, vous venez de me sauver du désespoir des chaussures !!!! Je n’avais vu que des chaussures spiderman/batman , je file regarder Famous Footwear !!! Merci beaucoup !!!
J’aimeJ’aime
Sep 02, 2016 @ 14:27:08
Tout d’abord, WELCOME ! J’ai plein de questions … depuis quand ? où ? pourquoi ? Faut qu’on se rencontre !! Et alors, alors, avez-vous trouvé votre bonheur ??? Ici, je suis déçue … cette enseigne a fermé … je me suis rabattue sur internet et en France pendant mon séjour !….
J’aimeJ’aime