15h35, je pars avec Boubou en direction de l’arrêt du School Bus, on attend, il arrive, on attend, les enfants descendent … mais pas de Pirate !! La conductrice appelle mais rien, elle rappelle et demande aux autres enfants mais rien !!
Et là, elle me dit : Pirate n’a pas pris le bus ce soir !!
Euh, … comment dire, … mon coeur ne fait qu’un tour ou qu’une chute, je sais pas trop !! Et me voilà partie, Boubou sous le bras à remonter nos 2 étages pour prendre la clé de la voiture et partir à l’école !!!
PS : mon dos allait beaucoup mieux car bien reposée mais là, c’est reparti de plus belle … Les montées/descentes des escaliers en 4 par 4, avec Boubou dans les bras, a tout empiré !!
Une fois la voiture démarrée, le téléphone sonne : « c’est l’école de Pirate, vous n’êtes pas venue le chercher et il n’est pas inscrit au YMCA aujourd’hui, vous avez un problème ?? »
Arrivée à l’école en sueur (j’ai déjà écrit cette phrase auparavant, non ??), Pirate m’attend sagement à l’accueil !! OUF ….
Du coup, elle me demande quels jours Pirate va aller à la garderie ou prendre le bus ?? Et elle va envoyer des messages à toutes les personnes concernées selon les jours pour que ce genre de frayeur n’arrive plus !!!….
Explication de Pirate : « j’ai suivi mes copains car personne voulait me croire que je prenais le bus ce soir » (il ne le prend pas tous les jours) « et du coup, je me suis retrouvé à la porte pour t’attendre même si j’ai essayé de leur dire… »
« Mais Maman, tu vas être trop contente : j’ai mangé toute ma lunch box!!! »
Nous voilà sauvés …..