Pirate va au YMCA !!

Au quoi ????!!! Le YMCA, c’est une sorte d’UFCV en France qui gère les centres de loisirs, la garderie …. Et Pirate va donc à la garderie 2 fois par semaine car tout le monde en avait besoin : Pirate a besoin d’être avec d’autres enfants pour jouer et moi, le tenir de 15h40 (fin de l’école) à 19h (repas), ça devenait difficile !! surtout en appartement !! Alors oui, on allait au parc pendant plus d’une heure après l’école mais des fois, il pleut !!

Je suis donc allée me renseigner à l’école pour la garderie après l’école et là, la dame de l’accueil me dit : « ah vous avez trouvé du travail , c’est super !! » Bah oui, parce que, ici, dès que tu peux, tu le gardes ton gosse !!! et bien, pas nous, c’est une question de survie pour tout le monde  !!

Résultats de recherche d'images pour « au bord des nerfs »

Me voilà donc en train de remplir le formulaire de garderie, en culpabilisant un peu du coup (bah oui, elles me font culpabiliser ces mères américaines !!) et de faire un chèque, un joli chèque, oui, oui !!! notre survie a un coût : 125$ par mois !! pour seulement 2 soirs par semaine …..

LUI va le chercher à la garderie et là, surprise !! Pirate a adoré, il aurait voulu rester plus tard et veut venir plus souvent !! SUPER !! et OUF !! il a aimé !!

En plus, il a appris des nouveaux jeux et par conséquent des nouveaux mots !! Alors le YMCA, c’est formidable !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :