Toujours à la recherche de LA day-care !!

Ce matin, rebelote !! Mais cette fois, j’en ai fait 8 de ma liste, pas mal, non ??

Enfin, 8, c’est vite dit car

pour la 1ère, le GPS m’a bien dit « vous êtes arrivée » au bout d’une rue glauque et sans aucune day-care ! après avoir parcouru la rue dans tous les sens, un monsieur m’avait repéréé : « do you need help? » me dit-il du haut de son gros pick-up !! En lui répondant, il a reconnu direct mon accent frenchy et il me répond en français !!! Wahou, j’ai trouvé quelqu’un qui parle français !!! Il me propose alors de le suivre car il connaît une child-care (c’est à peu près la même chose). Donc me voilà partie suivre un inconnu ….. Et trop fort, il me ramène à 2 rues de l’appartement !! On sort de nos voitures, on discute : il est canadien, est déjà sorti avec « un couple de marseillaises » (comme ils disent chez eux), a marié une américaine mais il « regrette » car les américaines sont mauvaises pour la maison, le ménage et tout !!! Enfin ça, c’est son point de vue !!! moi, je ne sais pas, j’en connais pas encore d’américaine !!!….

et donc cette 2ème, pas terrible. Elle me dit 1 adulte pour 6 enfants mais là, c’était plutôt 1 adulte pour une dizaine d’enfants ! et puis, elle ne m’a pas branchée, les locaux, les gens, tout ça ….

la 3ème, il y avait bien un panneau dans le jardin mais là, y’a vraiment pas moyen que mon Boubou aille dans un local pareil !!! donc je ne suis même pas descendue de la voiture …

la 4ème ne prend pas les enfants qui ont encore des couches,

la 5ème ne les accueille que de 9h à 12h (c’est une day-care gérée par l’église, suite aux bons conseils de Julie). Mais Julie, je vais aller frapper à d’autres portes d’église … car ici, église ne veut pas obligatoirement dire que ton fils va être entouré par des prières toute la journée !!! (suite à la discussion avec Julie!!)

la 6ème n’a plus de place, c’est une toute petite structure

la 7ème est …… BIEN mais la liste d’attente est …….. longue !!!! alors on dépose un dossier et on verra !! elle n’avais aucune idée du délai d’attente !!! mais super locaux, gens très sympas et prix incroyable ….. roulement de tambour ….. 75$ par semaine !!! j’ai bien demandé plusieurs fois et elle me l’a même écrit !!

et la 8ème (pour aujourd’hui) est aussi BIEN mais il y a aussi une liste d’attente jusqu’à fin juin !!! On dépose aussi un dossier …. De beaux locaux, plein d’activité, un thème par semaine, une cuisinière qui prépare sur place (bon, ça reste leur menu … mais au moins, c’est frais!), 3 adultes pour 18 enfants et tout ça pour ….. 225$ par semaine pour 3 jours/semaine!!

Résultat du jour : 2 dossiers à remplir et à déposer dès lundi matin !!

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Julie
    Avr 11, 2015 @ 18:39:32

    C’est plutôt chouette toutes ces nouvelles ! Ici ça commence à être la fin de l’année, alors tes dossiers ont toutes les chances d’aboutir pour la rentrée de septembre. $75 c’est incroyable et $225… bah comment dire… c’est la normalité quoi !
    Allez courage ! Tu vas trouver !

    J'aime

    Réponse

  2. loucel75
    Avr 13, 2015 @ 19:29:17

    Courage, tu vas y arriver… 😉

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :