A la recherche d’une crèche et d’une baby-sitter ….

Cette semaine, je m’attèle à rechercher une crèche pour Boubou et une baby-sitter pour les 2 et avoir quelques moments avec LUI, rien qu’avec LUI (sans petits parasites !!) .

Hier soir, j’ai donc fouillé sur Google USA et je me suis inscrite sur un site qui référence des nanny, baby-sitter, crèches …. Et là, avant de valider mon inscription, ils me demandent mon numéro de carte !! Bon bah, tant pis, je lâche l’affaire et me déconnecte.

Après avoir déposé Pirate à l’école, me voilà partie avec mon GPS et l’adresse d’une crèche qui me semblait bien mais … j’ai eu beau parcourir la rue dans tous les sens (et même la remonter en sens interdit jusqu’à ce qu’une gentille conductrice me prévienne !!) et demander aux passants, personne ne connaît cette crèche, bizarre ….

Puis ce matin, de retour à la maison, la surprise : ma boîte mail est remplie de demoiselles en tout genre qui ont répondu à mes critères de sélection pour une éventuelle baby-sitter !!! J’ai reçu une bonne dizaine de candidatures !!! J’attends que LUI rentre ce soir et on en reparle ….

Mais vous qui avez déjà employé une baby-sitter dans la même situation, comment choisir ???

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. 5intheus
    Avr 01, 2015 @ 07:31:46

    oui, j’étais inscrite sur un site comme ça aussi et du coup, on a toujours trouvé assez facilement des baby sitters. Pour la choisir, je regardais l’âge, si elle pouvait venir en voiture seule, si elle avait des recommandations, la photo, puis Math l’appelait et voyait au téléphone si elle semblait tenir la route … ou pas 😉
    Tu peux aussi te rapprocher de la communauté française si tu as rencontré d’autres expats. Je sais qu’à Princeton par exemple, dans le livret d’accueil de l’association, il y avait des annonces de baby sitters.
    Voir aussi avec les collègues de ton cher et tendre,le bouche à oreille permet souvent de trouver des baby sitters sympas.

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Avr 01, 2015 @ 17:26:42

      Merci pour ces conseils !! Je n’ai pas encore pris contact avec la communauté française, je vais voir ça … Et quant aux collègues de LUI, c’est compliqué car il travaille à 25 minutes de la maison, donc pas le même secteur !!
      Mais merci, merci !!

      J'aime

      Réponse

      • 5intheus
        Avr 01, 2015 @ 19:38:42

        Peut être qu’un de ses collègues habitent dans votre secteur ? Et puis, pour un Americain, 25 mn c’est la porte à côté, donc si ça se trouve une baby sitter serait prête à faire le trajet 🙂 Parfois certaines répondaient à l’annonce alors qu’elle ne vivait pas vraiment tout prêt ! Je suis sûre que tu vas trouver sans aucune difficulté

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :