Journée au Zoo de Philadelphie

Un peu d’histoire pour commencer : c’est le 1er zoo des USA, créé en 1859 mais ouvert au public en 1874. Il abrite 1300 animaux actuellement et ce, sur 17ha.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous y avons passé la journée, une très belle journée ensoleillée mais froide (enfin, pour nous, car ici, beaucoup d’américains étaient en t-shirt et short !! Ils ont un problème avec les températures !!!…).

Il y a des animaux (bien sûr !!) mais aussi des jeux, des activités pour les enfants et des expositions d’art. C’est plutôt sympa !! même s’il reste assez cher : 18$ par enfant et 20$ par adulte. Du coup, nous avons choisi de prendre la carte « member family » pour 135$ qui nous ouvre le zoo toute l’année en illimité, avec toutes les activités comprises (pédalo, petit train, manège…) ainsi que le parking (15$ tout de même !!) alors oui, on va y retourner souvent !!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En plus, on peut y apporter notre pic nic et y passer la journée avec les garçons, ça va nous occuper !!…

Le seul hic : beaucoup d’animaux n’étaient pas visibles car enfermés dans des enclos à cause du froid !! Tu m’étonnes !! Y’avait de quoi !! avec ce froid, les girafes, hippopotames …, ils sortent pas de chez eux !!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Bon, lui, l’ours polaire, il était à son aise !!…SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURESEt bien sûr, il y avait des écureuils et des oies sauvages !!! Ici, il y en a partout dès qu’il y a de la nourriture …

Le zoo est traversé dans tous les sens par longs tunnels en grillage suspendu au-dessus de nous. Les animaux s’y promènent, c’est très sympa !! Aujourd’hui, ce sont les félins et les chèvres (pas dans le même tunnel, évidemment !!) qui marchaient au-dessus de nos têtes.

Je vous mettrai les photos dès que mon appareil photo acceptera de se connecter à mon ordi !! Ah, la technologie !!

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. bombrault odile
    Mar 30, 2015 @ 19:42:22

    il faudra y retourner car ça à l’air très bien pour les enfants et ils verront le changement au fil des saisons et pourront se défouler sur les jeux, enfin tout à l’air de bien se passer même s’il ne fait pas chaud

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :