Notre 1ère venue, femme et enfants

Ca y est, le temps de poser le pied de l’autre côté de l’océan est arrivé … Nous (quand je dis « nous », c’est Pirate et moi à la base et puis … trop angoissée de laisser notre Boubou ici, sans voir son papa, « nous » se transforme en Pirate, Boubou et Moi !!) Oui, je sais, je n’ai que 2 bras pour les valises, les enfants, la poussette, le sac à langer et j’en passe … Mais ça y est, le départ est proche et … je ne suis pas prête, évidemment !!

Explication du trajet : 3h de train de la Bretagne vers Paris – nuit à l’hôtel – 8h de vol Paris vers Philadelphie pour une arrivée le vendredi dans l’après midi.

En train, tout va bien, on colorie, on mange, on lit des livres … enfin tout va bien !

A l’hôtel, RAS ! Plutôt assez bonne nuit !

Arrivée à l’aéroport : bien sûr, notre terminal était le A, c’est à dire le dernier pour nous !! Alors me voilà partie avec mes gosses, mes valises et tout… pour traverser l’intégralité de l’aéroport !! Enfin, contente d’arriver à l’enregistrement, l’hôtesse prend nos passeports, nos documents pour le vol, nos valises… Quand tout à coup ….

« Vous avez d’autres papiers car le bébé n’est pas enregistré, il n’a pas de billet »

Moi : « Si, si, c’est noté là « confirmed »

L’hôtesse : « Je suis désolée mais je ne trouve pas de billet pour le bébé, vous devez retourner à la billetterie juste là »

Et là, je m’écroule !! Quoi!! je dois refaire marche arrière avec tout mon chargement ???? L’hôtesse a lu le désespoir dans mes yeux et m’a gentiment dit « attendez, je vous y emmène! » Euh, bah oui, d’accord !!

Donc me voilà arrivée à la billetterie, l’hôtesse me passe une autre hôtesse au téléphone et on prend un billet pour mon bébé… 195 € !! ah oui, quand même !! pour un bébé qui n’a pas de siège !!…

Las bagages étant enfin enregistrés, nous voilà libres … enfin presque car j’ai encore la poussette, le sac à langer et le sac à dos de Pirate !! et avec tout ce temps, on arrive juste à temps pour embarquer, ouf !!

Et par chance, l’avion n’étant pas plein, Boubou a eu un siège et on était sur la rangée avec personne devant, un espace libre pour que Boubou marche pendant le vol !

Et ça y est, nous y voila !! dans l’avion !!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :